Questions fréquentes

FAQ

En général


Existe-t-il une durée minimale ou maximale d'utilisation d'un véhicule Hertz Van ?

La durée minimale d'utilisation est d'une demi-journée. La durée maximale d'utilisation est généralement de 30 jours. Si vous avez besoin d'un véhicule pour une durée supérieure à 30 jours, veuillez vous adresser directement à notre équipe de vente. Nous nous ferons un plaisir de vous faire une offre. 

Puis-je retourner mon van à un autre endroit ?

Oui, c'est possible. Veuillez nous contacter pour plus d'informations par téléphone au 0848 443 789.

Est-il possible de retourner le véhicule utilitaire à l'étranger ?

Oui, veuillez vous adresser à votre station pour tous les détails. Contact téléphonique : 0848 443 78989

À qui puis-je m'adresser en cas de problème avec le véhicule ?

Si vous avez une question générale concernant le véhicule que vous avez loué ou le contrat de location, n'hésitez pas à nous contacter au 0848 443 789.

Est-il possible de retourner le véhicule Hertz en dehors des heures d'ouverture ?

Oui, ce n'est pas un problème. Si vous rendez le véhicule en dehors des heures d'ouverture, garez-le dans l'enceinte de l'agence Hertz sur l'une des places de parking libres et déposez les clés dans le coffre à clés. Veuillez noter qu'en dehors des heures d'ouverture, votre location ne prend pas fin lorsque vous déposez les clés du véhicule dans le coffre à clés. Vous trouverez plus de détails à ce sujet dans vos conditions de location.

Suis-je autorisé à conduire un véhicule utilitaire de Hertz Vans avec un permis de conduire de catégorie B ?

Oui, les véhicules sont tous homologués pour la catégorie B. La seule condition est d'être déjà en possession du permis de conduire depuis au moins un an.

Tarifs et frais


J'ai pris une amende, que se passe-t-il maintenant ?

L'autocar est remis à Hertz. Hertz détermine l'auteur de l'infraction et le communique à la police ou au service concerné. Vous recevrez alors l'amende directement de la police. Hertz vous facturera en outre CHF 63.78 (TVA comprise) de frais de dossier pour ce travail supplémentaire.

Qu'est-ce qui est inclus dans les tarifs Hertz Van ?

Les points suivants sont inclus dans nos tarifs publiés : Service, assurance responsabilité civile, assurance casco complète (il reste une franchise), assurance vol (il reste une franchise), taxe sur les véhicules à moteur, vignette autoroutière suisse, pneus adaptés à l'hiver (novembre - mars), jusqu'à 150 kilomètres gratuits (par jour) et la TVA légale.

(Des exceptions peuvent s'appliquer en cas de tarifs spéciaux pour les entreprises).

Comment les frais de location effectifs sont-ils calculés ?

Les frais de location se composent du tarif dépendant de la catégorie du véhicule plus les kilomètres parcourus. 

J'ai un code de réduction - quand puis-je l'utiliser ?

Veuillez indiquer votre code de réduction directement lors de l'établissement de la réservation. Il n'est pas possible d'ajouter un code de réduction après le début de la location.

Dans quelle monnaie les tarifs sont-ils indiqués ?

Tous les prix indiqués sont toujours en francs suisses et incluent la TVA. 

Assurance


Y a-t-il une réduction de responsabilité ?

Oui, la réduction de responsabilité est déjà incluse dans tous les tarifs (il reste une franchise).

Quel est le montant de la franchise ?

A combien s'élève la franchiseLa franchise par sinistre s'élève à CHF 3000 pour la cat. O4, cat. C4 et cat. W4 / CHF 5000 pour la cat. H4. Avec l'assurance complémentaire SuperCover, vous pouvez réduire la franchise à 350 CHF par sinistre.

Existe-t-il un supplément pour les jeunes conducteurs ?

Oui, tous les conducteurs de moins de 25 ans doivent s'acquitter d'un supplément jeune conducteur. Les prix peuvent varier en fonction de la catégorie. Le montant maximal s'élève à 128 CHF par mois de location. 

Qu'est-ce que l'assurance SuperCover ?

L'assurance SuperCover (exclusion de responsabilité) vous permet de réduire votre franchise à 350 CHF par sinistre, de sorte que vous n'ayez pas à supporter une charge financière importante en cas de perte ou d'endommagement du véhicule de location.

Réserver


Comment puis-je réserver un van Hertz ?

Vous avez plusieurs possibilités pour réserver un van Hertz : sur Internet (hertzvans.ch), par téléphone ou directement dans votre agence Hertz.

Je souhaite modifier ou annuler une réservation, comment dois-je procéder ?

Les modifications et les annulations de réservation sont possibles via les canaux de réservation téléphone (0848 443 789) et station. Veuillez noter que des frais peuvent éventuellement s'appliquer.

Puis-je louer un van pour une longue période ?

Oui ! si vous avez besoin d'un véhicule pour plus de 30 jours, veuillez contacter directement notre équipe de vente. Nous nous ferons un plaisir de vous faire une offre.

Combien de temps à l'avance dois-je réserver ?

En règle générale, nous vous recommandons de réserver votre van Hertz le plus tôt possible, afin que nous puissions répondre à vos souhaits concernant le modèle, etc.

Les réservations sont possibles 24 heures sur 24, en principe jusqu'à peu de temps avant l'utilisation souhaitée. Prévoyez cependant toujours suffisamment de temps pour pouvoir restituer votre van Hertz à temps. En cas de restitution tardive (plus de 29 minutes), Hertz prélève des frais.

Puis-je réserver un modèle de véhicule spécifique ?

Vous pouvez réserver des catégories de véhicules, mais pas de modèles de véhicules spécifiques. 

Avant de partir


Puis-je garer mon véhicule personnel sur le parking Hertz pendant la réservation ?

Oui, c'est en principe possible dans tous nos sites. Cependant, nous vous prions de vous renseigner au préalable auprès de votre agence, car nous ne pouvons pas garantir la disponibilité des places de parking. Hertz décline toute responsabilité en cas de dommages causés à votre véhicule privé.

J'ai constaté un dommage sur le van Hertz avant de prendre la route, que dois-je faire ?

Vous êtes tenu de signaler immédiatement tout dommage. Pour cela, veuillez vous adresser directement à un collaborateur Hertz sur place ou nous contacter par téléphone au 0848 443 789. 

À quoi dois-je faire attention au moment de prendre la route ?

À quoi dois-je faire attention au moment de prendre la route ?

  • Vérifiez que le véhicule n'est pas endommagé avant de prendre la route.
  • Effectuez tous les réglages nécessaires avant de démarrer le véhicule : ajustez le siège et le volant à vos besoins, orientez les rétroviseurs latéraux et arrière de manière optimale, recherchez votre station de radio préférée, réglez la température, attachez votre ceinture, etc.
  • Allumez vos phares. Conformément à la loi, il est obligatoire de rouler avec les phares allumés en Suisse, même de jour.
  • En hiver, veillez à ce qu'une bonne visibilité soit garantie à travers toutes les vitres. Accordez votre attention sans restriction à la circulation au plus tard dès le début du trajet.

Puis-je faire un essai sous instruction?

Sur demande et sur réservation, un(e) collaborateur(trice) Hertz peut prendre le temps de faire un tour avec vous pour vous familiariser avec le véhicule utilitaire. Veuillez prendre contact avec l'agence au préalable.

Pendant le trajet


Puis-je fumer dans un van Hertz ?

Non, tous les véhicules Hertz sont non-fumeurs. En cas de non-respect, des frais de pénalité pour un nettoyage séparé peuvent être facturés.

Que dois-je faire si je suis impliqué dans un accident ?

Vous trouverez une liste de contrôle détaillée et les documents correspondants dans chaque véhicule Hertz, dans le carnet de bord qui se trouve dans la boîte à gants.

De manière générale:

  • garder son calme
  • sécuriser le lieu de l'accident (allumer les feux de détresse, placer le triangle de panne)
  • dégager les blessés de la zone de danger et leur prodiguer les premiers soins (une pharmacie de voiture se trouve dans le véhicule)
  • appeler la police : Téléphone 117

Fin du trajet / Retour


Que dois-je faire si je ne peux pas restituer le véhicule à temps ?

Prévoyez à chaque fois suffisamment de temps de réserve et prolongez la réservation à temps en contactant l'agence Hertz concernée ou en appelant le 0848 443 789.

Veuillez noter que des frais seront facturés en cas de retour tardif.

Puis-je restituer le véhicule plus tôt que convenu ?

Un retour anticipé du véhicule utilitaire peut entraîner une modification du taux et donc des frais supplémentaires. Un remboursement n'est en aucun cas possible.

Puis-je ramener le véhicule plus tard ?

À moins que vous n'ayez préalablement effectué une prolongation de réservation confirmée, vous devez restituer le véhicule à la fin prévue de la location. En cas de restitution tardive, Hertz prélève des frais.

Quand dois-je nettoyer le Hertz Van ?

En principe, nous nous chargeons du nettoyage du véhicule pour vous. Nous vous prions toutefois d'éliminer vous-même les déchets, etc. et de maintenir en particulier la surface de chargement dans un état de propreté impeccable. En cas de salissures excessives, nous nous réservons le droit de prélever des frais de nettoyage supplémentaires. 

Dois-je faire le plein / recharger le van Hertz ?

L'essence, le diesel, l'électricité, etc. ne sont pas inclus dans votre tarif. Vous devez rendre le véhicule avec le même niveau de carburant. Nous nous chargeons volontiers du service de ravitaillement en carburant/recharge pour vous. Nous tenons toutefois à vous informer qu'une taxe de service séparée sera prélevée pour ce service fourni. Le coût total sera indiqué sur votre facture.

Bien entendu, vous pouvez également faire le plein/recharger le véhicule par vous-même, auquel cas aucun frais supplémentaire ne sera prélevé par nos soins.

Paiement


Comment recevoir la facture ?

Une facture / un décompte vous est remis à la fin de chaque location. Elle est remise directement par votre agence Hertz ou envoyée par e-mail.

(Des exceptions peuvent s'appliquer aux entreprises clientes).

Quels sont les moyens de paiement disponibles ?

Vous avez les possibilités de paiement suivantes :

  • Cartes de crédit (American Express, MasterCard, Visa)
  • Paiement en espèces à l'agence Hertz (prise en charge et restitution uniquement pendant les heures d'ouverture)*.

* Des différences entre les stations sont possibles. Veuillez noter que si vous n'indiquez pas de carte de crédit comme garantie, vous devrez verser un dépôt de 500 CHF à la prise en charge du véhicule.

(Pour les clients professionnels disposant d'un accord-cadre séparé, d'autres méthodes de paiement peuvent s'appliquer).

Véhicules


Existe-t-il des véhicules avec attelage de remorque ?

Oui, la catégorie C4 est équipée d'un dispositif d'attelage. Veuillez tenir compte de la charge remorquable maximale autorisée. 

Est-il possible d'équiper les vans Hertz de sièges pour enfants ?

Hertz ne propose pas de sièges pour enfants installés à demeure dans ses véhicules. Une infrastructure de sièges pour enfants jusqu'à quatre ans n'est pas réalisable, d'une part pour des raisons de responsabilité (Hertz ne peut pas assumer la responsabilité de l'installation et du bon état) et d'autre part pour des raisons pratiques (les familles avec de jeunes enfants ont généralement déjà leur propre siège pour enfants).

Étant donné que certaines catégories de véhicules ne permettent pas de désactiver manuellement les airbags du côté passager, l'installation d'un siège pour enfant n'est pas autorisée pour des raisons de sécurité.

Les véhicules Hertz Van sont-ils équipés pour l'hiver ?

Tous les véhicules Hertz sont soumis à un contrôle hivernal : les pneus d'hiver / pneus tous temps sont montés, de l'antigel pour vitres ainsi qu'un grattoir à glace sont placés. Des aides à la conduite hivernale en textile (chaussettes à neige) peuvent être achetées dans nos agences.

Offre pour les particuliers


Quel est l'âge minimum pour pouvoir louer un véhicule ?

Pour utiliser un van Hertz, vous devez être âgé d'au moins 19 ans et être en possession d'un permis de conduire valide depuis au moins un an.

Objets perdus


J'ai trouvé des objets dans le véhicule, que dois-je faire ?

Si vous trouvez des objets perdus dans votre véhicule, nous vous prions d'en informer le personnel de votre agence Hertz. Vous pouvez également nous contacter par téléphone au 0848 443 789. 

Que dois-je faire si j'ai oublié des objets personnels dans mon véhicule ?

Veuillez vous adresser directement à votre agence Hertz ou nous appeler au 0848 443 789 pour nous donner un ordre de recherche. Nous fouillerons le véhicule pour vous, afin que vous puissiez récupérer le ou les objets le plus rapidement possible. Vous recevrez une réponse de notre part dans les deux jours ouvrables suivants, vous informant si le ou les objets ont été retrouvés. Ce service coûte 50 CHF, même si le ou les objets ne sont pas retrouvés. Hertz ne contrôle que le véhicule que vous avez utilisé, nous n'interrogeons pas les clients qui ont utilisé le véhicule par la suite.

Étranger


En tant que client, puis-je aller à l'étranger avec le van Hertz ?

Les trajets à l'étranger sont autorisés dans les pays de la zone de couverture de l'assurance. Les assurances selon le point 10 des CGV sont valables pour les trajets en Europe et dans les pays limitrophes de la Méditerranée. Les trajets dans les pays suivants ne sont pas autorisés : Albanie, Algérie, Arménie, Azerbaïdjan, Biélorussie, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Chypre, Egypte, Estonie, Géorgie, Grèce, Islande, Israël, Kazakhstan, Kirghizistan, Lettonie, Lituanie, Macédoine, Moldavie, Monténégro, Maroc, Roumanie, Russie, Serbie, Tadjikistan, Tunisie, Turquie, Turkménistan, Ukraine, Ouzbékistan, Croatie, République tchèque, Hongrie, Pologne, Slovaquie et Slovénie. Hertz se réserve le droit d'adapter cette liste de pays à tout moment.